Quantcast
Channel: Référencement internet – Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 65

Pourquoi devons-nous aimer l’annuaire de DMOZ !

$
0
0

DMOZ est l’annuaire le plus important au monde. Il est devenu au fils du temps, le phare des répertoires de sites selon leur sujet. Un peu à la manière des Wikis, DMOZ est un site bénévole dont les gens acceptent ou refusent les sites web proposés.

Les annuaires ont eu à une certaine époque la grâce des moteurs de recherches comme Google. On pouvait passer des heures à ajouter son site web sur des annuaires généralistes et thématiques sans réellement se soucier de l’impact négatif, autres que ceux positifs comme dans un bon référencement web.

Avec l’arrivée de Google Panda, c’est littéralement la mort des annuaires. Même ceux qui ont un Pagerank de 6 et qui faisaient l’envie de bien des webmestres. Alors que vaut aujourd’hui DMOZ ?

Google semble toujours apprécier le service de DMOZ, même si celui-ci avait été mis en doute à un certain moment. Sa pertinence est toujours bien utile et cela contribue grandement aux sites qui ont été ajoutés. Car pour être ajouté, il faut faire une demande, puis attendre des mois avant qu’un être humain se lève un matin et se dise « ah aujourd’hui, je vais autoriser les sites de ma catégorie ».

Et oui. DMOZ fonctionne de la manière bénévole. Ce qui veut donc dire que cela peu prendre beaucoup de temps avant le traitement. Si personne n’est associé à votre catégorie, il en sera encore plus long d’être autorisé. De là l’importance d’ajouter son site web dans la bonne catégorie et espérer et prier patiemment.

Malgré ces défauts, DMOZ a de nombreuses qualités, notamment celle de fournir vos liens à plusieurs sites web d’importances dans le monde. Ce qui vous donne des points précieux pour votre Pagerank et votre positionnement sur Google.

DMOZ annuaire de sites et répertoire open directory bénévole

Comment s’assurer d’être accepté par DMOZ
Le mot d’ordre avec cet annuaire est l’honnêteté. Si cela ne fait pas partie de vos valeurs, alors oubliez tout de suite votre inscription et ne perdez pas votre temps.

Titre de votre site : N’essayez pas de jouer la carte des mots clés. Si votre site s’appele Mercure Communication, votre site n’est certainement pas Agence de communication à Québec. Soyez également bref dans votre titre.

Description : Même si vous êtes l’auteur qui a vendu le plus de livres cette année, cela ne veut pas dire pour autant d’écrire un récit à en plus finir. Soyez bref et dites ce que vous êtes réellement. Une ou deux phrases au maximum.

L’adresse URL : Mettez de l’avant votre adresse réelle. Ne faites pas la promotion d’une page de votre site. Faites plutôt celle de votre page d’accueil. Cela donnera un meilleur résultat en bout de ligne… pour vous, mais aussi pour le bénévole.

Catégorie : C’est attrayant d’être au début d’une catégorie. Détrompez-vous ! Car ici, si vous êtes un restaurant de Montréal, ne sélectionnez surtout pas la catégorie Restaurant sans y ajouter une région. DMOZ vous refusera, car il va se dire qu’un répertoire plus pertinent existe pour vous. De toute façon, un utilisateur qui cherche un restaurant à Montréal n’ira pas dans la section Québec ni dans la section généraliste. C’est pour pour tout le monde.

Valeurs ajoutées : DMOZ vous donne le droit d’ajouter un commentaire. Profitez-en pour vous vendre. Vous avez gagné un prix ? De bonnes statistiques ? Une réussite ? … Plus vous allez être crédible face au bénévole qui prendra votre requête, plus les chances augmentes.

DMOZ s’inscrit au référencement web au même titre que Google, Bing et Yahoo! C’est un incontournable pour tous les sites. Google accepte des milliers de sites tous les jours. DMOZ lui, que quelques-uns. Alors, c’est à vous de vous vendre et de dire que vous méritez votre place auprès du plus important répertoire mondial.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 65

Latest Images





Latest Images